2EM.ch

2EM erhält einen neuen Look mit neuen Funktionen! Es kann zu Problemen beim Zugriff auf einige Seiten kommen.
Zögern Sie nicht, uns Bescheid zu geben. Danke!

À la découverte de la Suisse cet été !

Des coins de baignade paradisiaques, des montagnes époustouflantes, des cultures différentes… Voici bien souvent ce pour quoi les amoureux de voyage prennent l’avion pendant des heures pour leurs aventures. Et si je vous disais que tout ça est possible à l’intérieur de nos frontières? En route pour une visite express de la Suisse, avec tout ce qu’elle a de plus excitant à offrir!

Spots de baignade paradisiaques

Val Verzasca
De nombreuses rivières restent encore à découvrir au calme,
à l’inverse de cette photo du désormais très connu Val Verzasca.

C’est bien connu, la Suisse est le pays des lacs! Outre les bien connus lac Léman, lac des Quatre-Cantons ou encore lac Majeur, notre pays regorge de dizaines d’autres lacs plus petits mais tout aussi charmants.
Ce qui est moins connu en revanche, ce sont les rivières féériques qui descendent de nos vallées et qui offrent parfois aussi des paysages à couper le souffle, et un lieu de repos exceptionnel pour les baigneurs. C’est le cas par exemple du Val Verzasca, au Tessin, où coule la rivière du même nom, qui a été mise sous le feu des projecteurs l’été passé suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Pour les plus aventureux d’entre vous, le canyoning se pratique très bien dans ces terrains de jeux.

Montagnes vertigineuses

La réputation de notre pays en terme de beauté des montagnes n’est plus à faire, au vu du tourisme étranger qu’elles drainent chaque année. Cependant, en avez-vous vraiment profité comme il se doit?
Des activités estivales à la pelle sont en train d’émerger, et de nouveaux sports sont même nés ces dernières années, pour que vous en profitiez au maximum sous toutes ses formes!
Pour les cyclophiles amateurs d’adrénaline, des pistes de DownHill (vélo de descente) poussent comme des champignons dans toutes les stations de montagne.
Si vous préférez vous déplacer de manière plus simple, optez pour le Trail (course à pied) ou la marche en montagne.
Pour ceux qui n’ont pas peur du vide, des voies d’escalade sont équipées un peu partout pour les grimpeurs de tout niveau.

La pratique du DH (DownHill) est de plus en plus répandue dans les Alpes suisses.

Choc des cultures

Vous n’ignorez pas que la Suisse possède 4 langues nationales distinctes. Alors pourquoi ne pas aller passer ses vacances dans une autre région linguistique? Choc culturel garanti!
En plus, c’est l’occasion d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir une cuisine locale, et même une manière de penser totalement différente !
En terme de dynamisme économique et culturel, la ville de Zürich est aux avants-postes en Suisse et propose une vie citadine trépidante avec constamment des activités différentes pour tous les goûts. Que vous soyez un passionné d’art, de musique, de sport ou que vous recherchiez une vie nocturne animée, chacun y trouvera son compte.
Par ailleurs, la ville compte une population multi-culturelle, c’est donc l’occasion de découvrir des restaurants de tous horizons qui sauront satisfaire vos papilles et vous surprendre…

Zürich de nuit, au bord du lac à son nom, déborde d’activités en tout genre.

Gardez à l’esprit qu’une destination n’exclut pas les autres. Grâce aux bonnes infrastructures routières et la petite taille de notre territoire, tout est joignable en très peu de temps. En fonction du nombre de personnes et de vos envies, il ne vous reste plus qu’à choisir le véhicule idéal… Pour le meilleur prix et à proximité, un grand choix vous attend sur 2EM car sharing

Belle découverte

Jetzt CHF 10.00 Rabatt sichern!
Melde dich für den kostenlosen Newsletter an und sichere dir einen Rabatt von CHF 10.00 !

Melde dich jetzt an!
Der Mindestwert einer Vermietung beträgt 50 CHF. Deine Daten werden nicht an Dritte weitergegeben.
Du kannst jederzeit das Abo kündigen.